Le championnat R2 F. touche à sa fin. Dimanche, ce sera la dernière journée pour nos seniors féminines où elles n’auront d’autre choix que de s’imposer si elles veulent espérer revoir la R2 la saison prochaine. Une rencontre qui n’est pas gagné d’avance puisqu’elles seront confronté à l’ogre cessonnais, premier au classement.
27, c’est le nombre de points qui sépare nos joueuses (9ème avec 11 points) et les cessonnaises (1ère avec 38 points). Déjà sacrées championne et assurées de monter la saison prochaine à l’échelon supérieur, le club de la couronne rennaise n’a plus grand-chose à jouer hormis le fait de prendre leur revanche sur le match aller. Rappelez-vous, c’était le 14 janvier dernier sur le synthétique de Redon, nos bleues et blanches avaient été étincelantes ce jour-là. Elles l’avaient emporté sur le score de 4 buts à 0 face à des adversaires invaincues jusqu’ici. Alors, il n’y a rien d’impossible. Une victoire leur permettrait de sortir de la zone de relégation et d’éviter de descendre en D1.
Hugo Fourel, coach principal de notre équipe féminine est optimiste avant cette rencontre « Je suis persuadé que nous sommes capable de reproduire la même prestation qu’au match aller, j’ai confiance en elles, elles vont le faire« . Leur sort ne dépend pas que d’elles, mais aussi de leur concurrente directe au maintien, l’AS St-Jacques (8ème avec 13 points). Ces dernières affrontent le FC Plérin ce dimanche.
Gagner, c’est tout le mal que nous souhaitons à nos joueuses. Tout le FCAV sera derrière vous. Allez les Bleues !
OC Cesson – FCAV
Stade de la Valette à Cesson Sévigné
Match à 15h30