Déjà champion la saison passée, notre équipe C a réitéré son exploit de finir premier de D2, synonyme de montée en D1. Cette fois-ci, c’est certain, notre 3ème équipe évoluera un échelon au-dessus.
Le coach de ce groupe, Dorian Delaunay, a répondu à quelques-unes de nos questions. Retour sur cette saison 2023-2024 qui restera dans les livres d’histoires du FCAV.
Dorian, racontes-nous ton ressenti au terme de cette saison riche en émotions ?
C’était une saison particulière avec la non montée en D1 malgré notre titre de champion la saison dernière. Elle fut longue et acharnée.
Nous avons connu un début de saison compliqué. Certains joueurs étant toujours frustrés de la non montée et d’autres peut être trop confiant. Peu à peu, le groupe a pris conscience qu’on pouvait rééditer l’exploit et a travaillé de façon à y arriver. Nous avons enchaîné 11 victoires en autant de rencontres sur la seconde phase. Cela me semble significatif de la qualité du groupe et de leur état d’esprit. Je les félicite pour ça.
C’est une première dans l’histoire du FCAV que l’équipe C monte en D1, qu’est ce que ça te fait ?
C’est une énorme fierté et c’est un réel exploit puisque nous l’avons fait deux fois de suite. Nous marquons l’histoire et ça, personne ne pourra nous l’enlever. Le club et les joueurs ont tout mis en œuvre pour y arriver et c’est chose faite, nous le méritons.
Au-delà de cet aspect sportif, c’est surtout l’état d’esprit des joueurs que je souhaite retenir. J’ai rarement vu des joueurs aussi heureux de se retrouver la semaine ou le week-end pour défendre leurs couleurs peu importe l’équipe dans laquelle ils évoluaient. J’espère que cela va continuer, en tout cas, je le leur souhaite.
Nous remercions Dorian Delaunay d’avoir répondu à nos questions et encore bravo à notre équipe C pour cette accession inédite.